Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 22:22

 

Durabilité Souvent appelée chalet, la maison bois massif est constituée de murs en bois massif montés par empilement de madriers. L’importante épaisseur de bois offre une excellente inertie. C’est pourquoi cette technique de construction est très répandue dans les pays nord américains ou dans les régions montagneuses. Le bois est connu pour sa grande durabilité face au temps. Le bois permet une grande liberté architecturale. Ses hautes performances énergétique assurent des économies pour les années futures. Faciles à chauffer l’hiver et fraîche l’été.

 

Ecologique Le bois permet de limiter les éléments allergisants et ainsi d’améliorer la qualité de l’air il absorbe le trop plein d’humidité (régulation de l'hygrométrie). Les bois fixent le CO² et dégagent de l'oxygène, contribuant ainsi à limiter la concentration de CO² dans l'atmosphère. En plus d’être recyclable et biodégradable, la transformation des matériaux utilisés dans la construction d’une maison en bois nécessite peu d’énergie. En effet, la fabrication d’une maison en bois consomme beaucoup moins d'énergie que celle d’une maison dite « conventionnelle » Très hautes performances thermiques et acoustiques pour l'isolation de votre maison en bois massif.

 

Economique Rapidité de construction de votre maison en bois. Fondations réduites par la légèreté de la construction. Haute performance de l’isolation thermique. Le bois nécessite la plus faible quantité d'énergie pour fabriquer votre maison en bois.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires